Catégories
Habitat

Eclairage LED : Conseils pratiques pour bien choisir son éclairage de salle de bains

Pour obtenir un bon éclairage dans la salle de bains, vous devez miser sur une solution qui allie efficacité et invitation à la détente. Comme cette pièce est souvent dépourvue de lumière naturelle, l’éclairage LED est sans doute la meilleure option à envisager. Ainsi, vous devez choisir un éclairage général pour illuminer harmonieusement l’ensemble de la pièce et un éclairage fonctionnel pour profiter d’une lumière précise.

Le LED comme éclairage général de la salle de bains

L’objectif avec l’éclairage général c’est de pouvoir éclairer l’ensemble de la salle de bains. Il faut éviter de laisser de zones d’ombre. Cependant, il ne faut pas miser sur des lumières trop éblouissantes. Pour un éclairage général efficace, 300 lux suffisent amplement. En général, il convient d’installer l’éclairage général au plafond, mais vous pouvez également installer des solutions qui peuvent participer à l’éclairage général comme un plafonnier, des appliques, des spots encastrés ou des réglettes. Boulevard des Leds propose plusieurs solutions LED parmi lesquelles vous trouverez l’éclairage général adapté à votre salle de bains. Tous les modèles que vous y trouverez allient lumière puissante et économies d’énergie.

Le LED comme éclairage fonctionnel de la salle de bains

L’installation d’un éclairage fonctionnel dans la salle de bains a pour objectif de bien se voir dans le miroir sans être éblouie pour se maquiller, pour faire sa toilette ou pour se raser. L’objectif est donc d’éclairer précisément et efficacement l’espace autour du lavabo. Idéalement avec un éclairage qui flatte le teint. Pour cela, rien de mieux qu’un éclairage LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code